Aller au contenu principal

Département de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR

Le DEFR est le centre de compétence du gouvernement suisse pour toutes les questions d'économie et de politique commerciale. Prenez connaissance de notre stratégie en matière d'emploi, de croissance et de prospérité en Suisse, et découvrez notre politique de développement durable. Le département chapeaute également la formation, la recherche et l'innovation, trois domaines fondamentaux pour notre société et l'économie de la Suisse.

News

loading...

Communiqués de presse

23 décembre 2024

Ordonnance instituant des mesures à l’encontre de la Libye

Le comité des sanctions compétent de l'ONU a modifié la liste des personnes physiques, entreprises et organisations sanctionnées. La base de données des sanctions a été adaptée en conséquence.

23 décembre 2024

Liste actuelle des ruptures de stock de médicaments (dernière modification, le 19.12.2022)

La liste des ruptures de stock notifiées a été modifiée (ordonnance sur le bureau de notification pour les médicaments vitaux à usage humain, RS 531.215.32).

23 décembre 2024

Ukraine : la Suisse étend ses listes de sanctions

Le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) a étendu les listes des sanctions concernant la Russie et le Bélarus. La Suisse a ainsi repris les modifications décidées par l’Union européenne en raison de l’agression militaire russe qui se poursuit en Ukraine, d’une part, et de la situation au Bélarus, d’autre part. Ces modifications entreront en vigueur le 24 décembre 2024.

20 décembre 2024

La Suisse et l’Union européenne saluent le résultat des négociations

La présidente de la Confédération Viola Amherd et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen se sont rencontrées à Berne le vendredi 20 décembre 2024 à l’occasion de la fin des négociations matérielles entre la Suisse et l’UE. Elles ont salué le résultat de ces travaux et ont discuté de l’actualité européenne et mondiale.

20 décembre 2024

Le Conseil fédéral améliore l’organisation de crise de l’administration fédérale

Le Conseil fédéral améliore l’organisation de crise de l’administration fédérale : lors de sa séance du 20 décembre 2024, il a approuvé l’ordonnance sur l’organisation de crise de l’administration fédérale (OCAF), qui entrera en vigueur le 1er février 2025. Le but de cette ordonnance est de créer les conditions nécessaires à une intervention rapide et systématique des états-majors de crise supradépartementaux et, par conséquent, de mieux préparer l’administration fédérale aux situations de crise.

20 décembre 2024

Une étude montre la nécessité d’adapter le modèle de loyer

Le 20 décembre 2024, le Conseil fédéral a été informé d’une étude évaluant le modèle de loyer actuel. Celle-ci conclut que, sur plusieurs points, le modèle de loyer ne correspond plus à la réalité actuelle du marché du logement et qu’il doit donc être revu.